Peur de tout mais pas de l’entreprenariat, ça
Ça me modèle me comprime et mes pieds sur tes pas, là
Désarchitecturalisez moi tout ça, là
N’attendez pas pour me faire rentrer dans le rang, là, toi
Peur des arabes des abeilles des loups des hirondelles
Un effet d’annonce m’a tout déformé m’a rendu faux de la tête aux pieds
Je te fais manger ma destinée, il ne me reste plus qu’à te dominer
Je t’observe, je ne ressens rien, tente de moins me camoufler tes seins
Je me trompe de mots, je viens de le regretter, tu lis dans ma tête je suis dégoûté
Peur de tout mais pas de l’entreprenariat
Je suis cadré là, rien à redire à ça
Quand je passe la tête dans une fenêtre, c’est moi qu’on voit, là
Dur de bosser, sans me lébran je tremble de ma puissance de la tête aux pieds
Géant enfant malformé.
C’est des pouvoireux, pas des puissants
Ils flipperaient tellement dans une rame de RER ils crient ils pleurent leur maman.
Un mépris de la masse inné
Qui me permet de me hisser
Toi tu m’auras bien bassiné
La nature intellectuelle
La nature est intellectuelle, ses fonctionnements obscurs une tuerie invisible.
Complexe, cérébrale plus savante qu’un nain coincé dans une jungle de bois
J’avais fabriqué un monstre avec les éléments de son corps, puis si heureux, finalement, de l’avoir reconstituée
Ivan s’étonne se dit « mais je sais pas comment tu fais avec tous ces sacs
Alors que lui se faisait paris Besançon à vélo, un guerrier
Il doit me causer comme sa mère lui causait
Le type tatoué de toute la gueule si jeune me renvoie à une solitude infernale
Je l’ai seulement vu en le croisant, avec sa capuche, et maintenant il m’a pourcouru tout le corps, par effluves, trois fois.
J’ai adoré Paris, cette fois.
Comme créé hier par des dieux friands d’angles de rues et de viennoiseries, d’hommes en chair de femmes en os, d’enfants guimauves.
Jamais vu ça un contrôleur aussi intentionné qui signale les prises électriques qui marchent avec une voix douce !
« Dans cette gare du Mans, la courbe est plus importante que dans certaines autres gares, attention donc à la distance entre le marche pied et le quai en descendant ».
« Comme nous avons deux minutes d’avance et que l’arrêt dure trois minutes nous nous arrêterons donc cinq minutes. »
Trois gars balaises s’asseyent à côté, en deux secondes je me dis « milice civile d’extrême droite, rugbymen sympathiques, collègues de travail en short, bulgares chaleureux.
Dans le métro le type avec un teckel sur les genoux réclame de la clim
Sur la ligne cinq, là il y a la clim !
Il est né rue Nicolo, il adore marcher avec son chien en forêt pratique de le promener ça le fait se promener lui aussi.
Il dit en vieillissant on a besoin d’une dose de sécurité
J’ai un ami, Pte de Clignancourt sa femme se fait voler ses sacs, sa bagnole tout le temps cassée.
Moi suit bien à Auteuil.
Je m’en sors en disant la vieille vieille théorie : à Barbès ya une agression, ya du monde autour, dans le XVI personne bougera le doigt en plus ya personne.
Oui mes voisins s’en foutent de moi, m’ont jamais dit bonjour, il dit.
Rennes ? Ville étudiante, mon neveu oui, peut être y aller.
L’indien devant chante le Coran avec des subtilités d’octaves qu’on ne trouve que dans certains paquets de dattes.
Et en Inde, en plus.
L’islam va bien aux indiens, pour le chant en tout cas.
Les hommes rasent la terre, ils se déplacent, ils exécutent de petites tâches.so cute.
On a dit : les arabes vus par la gauche, Edouard Louis et ses raccourcis, on a dit comme c’est con de dire qu’un truc est cliché, kitsch ou « c’est un grand classique » quand vous parlez d’une situation humaine.
On a rien dit on a rit en voyant les 4 flics au moment où la fille range les quatre chaises, on a dit tiens tu n’as pas de soutif, on a dit ces bières sont dégueulasses, celles d’avant étaient mieux, on a changé de bar on a dit ces mojito sont grands, on dirait de la soupe, c’est ridicule j’ai commandé un ponch et l’ai versé dans les deux verres pleins de glace.
On a rit encore des flics, c’était les mêmes un peu plus loin avec celui plus âgé qui se prend peut être pour le papa et qui dit en marmonnant avec la moitié de sa bouche à ses petits pioupious attention au trottoir, ya un mur à droite, attention à ces noirs, on fait un pas sur le côté.
On a dit vous fermez déjà, au serveur, vous êtes vraiment des petits pédés
J’enfonce le clou en lui disant, au serveur, tu connais cette expression ?
Il a marmonné normalement je vous laisse pas dire ça.
On a dit le libéralisme est acculé, dernière cartouche pour se justifier, c’est montrer le fascisme du doigt, si vous voulez pas ça, c’est nous qu’on vient, vous verrez vous aimerez bien.
On a fait, décrit, retrouvé les moments sensibles, les plus sensibles, les boutures, les bourgeons, les moments clef, les différents visages aux différents points lumineux on leur a fait une petite ode, un petit autel à chacun.
On a dit quand tu me prends dans les bras, tu es ma sœur, tu es mon frère très ancien.
On a montré l’hôtel du doigt mais on n’y est pas allés.
J’ai parlé de la peur d’étouffer les autres, et de bien vérifier qu’on ne les entame pas, qu’on ne les étouffe pas quand on prend de la place avec les mots, comme moi.
On s’est donné des petites rivières dans la bouche.
On a dit comme certains musiciens qui voulaient bien faire faisaient mal, comme il vaut mieux parfois appeler des musiciens qui ne savent pas bien faire, plutôt que ceux qui veulent bien faire.
On a dit avant sur les pochettes de disque, on voyait la tête des musiciens, des rockers noirs à paillettes, puis petit à petit, on met un inconnu, un type gras en anorak assis à l’aéroport, et ça, ça fait classe, de faire disparaître les musiciens, puis on a remis les vrais types qui jouent, et par escalier, par contraste, ça fait classe par rapport à l’autre, et tout devient par rapport à l’autre, le truc d’avant, et ça s’échafaude à l’infini, c’est parce qu’on est en paix depuis 70 ans qu’on a le temps de faire ça.
Si ça va mal, que c’est la guerre, et que tu trouves le temps de faire ça, tu es un champion de la cervelle.
Le huitième degré, un vrai loisir de riches qui cherchent à s’émouvoir après leurs brûlures au troisième degré d’anesthésie quotidienne, matinale.
Elle a dit quand je t’ai vu dans le métro pour la première fois, des gens sont venus te voir délicatement et tu as sorti ta basse de sa housse.
On s’est mis contre un rideau de fer « je veux t’embrasser juste là » et on a touché des parties neuves qu’on avait laissé tranquilles jusque là.
J’ai encore senti que le monde avait disparu et qu’il n’y restait que toi, ton corps et toi dedans.
On a dit.