Octobre deux mille seize

On me prévient des déplacements des uns des autres, ils sont déjà rentres m'as ils vont repartir, et les revoilà déjà et c-est déjà fini on s'embrasse à la prochaine, dans cinq minutes!

A côté de moi des hoquets de rire de l'homme seul à mes côtés.

Un coup,c'est un éclat, un couyp ce ronfleMent de gorgé avant que la bouche s'ouvre, qui est celuyi à qui je dedierai un temple, pour qui il faudrait faire un dieu, Le dieu du hoquat ronfle qui mène au rire des personnes voyageant seules.

On ne sait pas si ce qui le fait rire c'est superposé ce qu'il voit en dedans et en dehors, les deux mélangés evidemment.

Maintenant il vient de sortir un mégot de sa poche et à cela je sais qu'il n'est pas dans la vie active commune du flux normal des journées.

Il a une odeur aussi.

On fait des temples des mythes de personnes Agnès B, des personnalités ils ne sont ni chamans, ni gurus, ni rebouteux, ni guérisseurs, ils ne changent rien à votre état, leur travail est d'exister plus que vous, c'est des petits dieux démocratiques qui ne vous tendent pas de mouchoir quand vous êtes enrhumes qui n'entendent pas vos confessions (la voix qui tombe)

Publicité voix ancienne:

Sophie et le grand Paris: elle arrive de Nantes, et après vingt années dans les murailles intra murailles in periph', elle se sent à présent capable de vivre en petite périphérie disons St ouen, et bien prenons St Ouen, et suivons la avec son cabas !

Regardez comme elle gambade, comme les frontières semblent s'etre soudainement asoupies dans son petit corps et connme le périphérique, si violent dans sa symbolique, n"est plus qu'une flaque d'eau à enjamber !

-chanson militaire cruelle visant à tuer les intermediaires!

"Au bout d'une pique, sa tête ensanglantée : il n'avait qu'a pas me regarder! C'est un intermediare qui m'a cache le chemin/ il nous cache la lumière directe avec son manteau brun!"

Les chinois de Villejuif ils encaissent tout: les clients nerveux, la presse, l'as canassons, Le Pmu, le Pc sur le comptoir, les clopes, Télé 7 jeux, le porno DVD, les gars excites "fils de pute ce cheval, le 11 c'est un connard, il avance pas, vas y enculE"

Le grand Paris: le tableau des surcoûts téléphoniques dans les zones circulaires internes satellitaires grande couronne, à calculer en fonction des courrois de circulation: c'est le flux des véhicules et la hauteur transversale du traffic qui influera sur les sur taxes: exemple si vous appelez une personne qui a eu un téléphone fixe au plus tard au 1 juillet 2000 avec une voiture de fabrication française en usine allemande, vous serez en droit de demander un rabais sur chaque communication si la personne bien entendu à fait opérer un avoir sur ses couches spécifiques d'imposition ( gardez à l'esprit que si vous appeler une personne assise ou une personne entrain de marcher distraitement hors couronne, les tarifs ne sont pas équivalents.

De quai en quai, changements de saisons, dans le ventre froid du vieil animal mourant, accélérations et corps à l'arret, chaque wagon sur la ligne est un salon roulant meurtri au son silencieux des machines à touches.

C'est des joueurs de Piano le pied enfoncé gouluement sur la boite A sourdine.

Mettez moi, une torgnolle, demis dieux, que je retourne dans le ventre cendré de la caverne de ma mère!

Scorcese, un des papes de l'empire

Du cinéma produit aussi des films sur des joueurs de rock traditionnel Marocain! Oui, il existe bel est bien, tout comme les hommes existent!

Nom de dieu de Barbe du XIX je n'y crois toujours pas.

Ça frappe à la porte: "Fabrice, il n'y a pas plus de ta soeur que de beurre en broche"

C'est Ivan le loup mon père !

Une cuvette de toilette s'apelle aussi un battant?

Il y a des attaches qui vont dans des trous, j'amais je n2 "'avais su!

Toutes les toilettes en ont!

on se reverra à la St Frusquin, c'est un saint qui n'existe pas, ça veut dire qu'on se reverra jamais, c'est un Saint imaginaire, tu comprends?

Les etymologies sont rencontrées sur les routes de l'errance elles sont des coup de l'âme molle et douce perforant le coeur et ouvrant des portes de choses qui étaient déjà la.

Je suis à nouveau parmi nous, parmi vous...enfin parmi tout ça. (c'est que je suis de passage à Paris et que c'est une sacrée aventure mentale, mais une ville, c'est bien mental, n'est ce pas, alors quel serait le danger.

Bocace et Petrarque avant Dante on trouvé des sons et des odeurs pour mettre en branle des mots, leur donner un moteur.

Ce qui m"interesse, c'est le regard qu"om tous les gars de la sécurité, sur le côté de la scène, comme des piliers, comme des piquets, ils peuvent pas le dire, on dirait, ce qu'ils pensent, mais certains regardent le Show les yeux ouverts.

Au risque oh grand risque ! De passer pour un vieillard, trois viols filmés de Gaspard noe sont moins cruels que deux scènes longues des frères Marx.

Trois professeurs Cyclopes nourris à virgile, specialistes du troisième oeil donnent des stages en Bep pour les futurs artistes de scène qui auront à régler les problèmes de pouvoir sur scène et leurs jeux de miroir.

Agnès B me fait passer pour un électeur Du FN !

Je sors du concert, j'entends des gens qui disent "on comprenait rien à ce qu'il disait, le chanteur"

Cette fois, mais c'est pas moi qui chantait, mais...On me l'a déjà dit, ça oui.

Mais les dadaistes auront travaille pour rien en honorant l'incomprehensibilité!

Je me fie à mes troubles auditifs pour transformer les situations : dans un wagon l'homme qui fait la manche aurait dit: "je ne suis pas méchant temporairerement" et hop ça bascule, et tout le monde se leverait dans la wagon pour chanter:"tout de suite, nous ne sommes pas méchants temporairement"!

Facebook rien ne tient dans cette boutique tout glisse, vous avez remarqué ? regardez: je pose cet objet la, il glisse, il ne tient pas du tout!

Je lis dans le journal qu"un type a été arrêté un politique, lié aux politiques, à gare du nord, mais ce n'est pas vrai, la j'y suis je n'ai rien vu!

C'est comme si que tous les endroits où j'etais passe comme uyn fantôme, je pouvais s'il vous plai, y retourner, cette fois en nne faisant pas frôler, en y étant vraiment, en prenant en compte ce quoi se passe! C'est trop tard? C'est Promis!

 

Des yoeux traînent sur la route, chaque regard laisse une trace qui consolidé les routes invisibles, celles qui freinent, alimentent ou détournent les routes conscientes.

Les gars ont l'impression de contrôler d'etre la bien installés dans ce qu'ils sont, les poings serrés au fond d"eux tout au fond de leur doudoune interieure.

A Paris les types qyui vous tiennent la potte quand tu sautés la rembarde sont des anges de Dieu.

Le clochard square Vollon: tant qu'il est là: toujours la toujours vivant, pas de panique.

Un type blanc préfère être assis à côté d'un autre type blanc dans un café, même s'il n'a rien à lui dire, même s'il ne le sent pas du tout...

C'est cette appartenance à la race blanche.

Le diable c'etait la nuit, l'invonnu, l'espace; ou le mec d'a côté, celui qui passe, qui représente à lui tout seul la nuit la forêt, le diable.

Élagueur, c'est entre gendarme et libraire.

Je martchje dans les rues de Rennes, et je pense à tous ceux qui m"ont parle de Rennes, qui en gardent une ou deux images, parce qu'ils en sont partis, et je me dis que pour survivre, il faut que je ne garde aucune image en plus de quelque chose, ni d'une ville ni de personne, que je n'entre pas dans le couloir de la connaissance, et que si j'y rentre, comme à chaque journée quui passe, après l'incontournable connaissance, autoroute abominable qui se met en place avant que vous n'ayez bouge l'orteil, surtout rester tout prêt de l'effleurement, la, tout con, tout naïf, à la porte d'entree de chaque chose, mur, personne, territoire, sentiment: et pouvoir d'écrire une personne même un être, dans les moindres détails mais sans prétendre y avoir rien compris, loin de toute conclusion, aussi cruel soit mon jugement.

Je les juge, je les defonce, je les réduit en miettes en deux mots, mais ce qui compte, c'est que je ne les aurais pas compris, ni hommes, ni villes, ni périodes, aussi noires que l nuit,

Et dis encore bonsoir à ceux qui le soir, par leurs crispations invisibles, ne me répondront pas.

J'aurais bien envie de te tuer de ne pas m'avoir fait signe en retour.

 

La musique s'est fatiguée elle a été poussée au devant, elle a essayé, essaye, à épuisé toutes ses forces elle a tenté sous pleins de formes d'etre regardée elle s'est laissé malaxee dans tous les sens on lui a mis un costume, puis réduit en lambeaux, on l'a poussé devant on l'a force à gesticuler puis à se deconstruire, se réduire en miettes, puis une fois bien en miettes par terre, on vient la voir: recomposé toi vite! Le public arrive, on verra rien t'inquietes pas! Et elle repart sur les genoux, se traînant comme une bête forcée, ravagée "j'en tirerais bien quelque chose, même si je n'en puis plus! C me rendra bien service un jour ou l'autre de m'etre montrée une fois de plus, en temps de guerre, quelqu'un me reconnaîtra, me glissera une pièce, tentons, tentons!

Un effort particulier pour ne pas croire qu'une vie commence à chaque nouvelle situation, un tout petit bout de camion et je me crois en tournée, une once de personnes réunis en fond d'appartement et je crois à un nouveau pays.

Trois petits gris, c'est des moines anciens DRH, pommes, madelaines en poche, partent au couvent près de Clermont, font des dépannages dans les paroisses qui manquent de pretres.

Par en dessous, il ont des actions-missions secrètes, passage de valises en cash dans des zones libertaires.,

En covoiturage, le chauffeur qui vous prend, d'un coup vous déballé petit à petit une bonne partie de votre vie, il a tout déjà intégré "et pour les fêtes, avec Ivan ça s'est bien passé ? "

Andy Bolus commence la musique par le grain de la terre, la vase, les ondes radios perdues des morts, le grésillement des zones en guerre, les radios CB tombées dans le fosse, toutes ces petites machines qui continuent de grogner quand les hommes les ont abandonné, puis petit à petit, après des années, des bribes de voix humaines apparaissent dans la buée brumeuse des sons, à la toute fin du trajet de recherche d'Andy Bolus c'est l'inverse qui se met en place: des tubes radios avec parfois encore, des trous dedans.

Des tubes à trous.

The hole tubes of Imperial Sperm.

Tous isolés, yen a qui mériteraient d'etre mieux entourés, d'etre brusques Place saint-Tas, le saint du T'as.

Yen a qui devraient être assez bien entourés pour se faire percer la cloque, leur bulle.

Les dépressifs fonctionnent en vase clos, se font question-reponse, voient dans la réponse des autres leur réponse à eux. Logique d'englobement, on englobe tout l'exterieur comme faisant partie de son propre systeme.

Tout serait déjà vu, déjà senti, tout l'accidentel qui arrive sur la gauche est automatiquement range trié dans une familleLes dépressifs ont monte un royaume qui aspire l'etrangete trop violente de l'accidentel salvateur, l'accidentel qui donne gratos un nouvel oeil.,

Lui était pédé mais se l'est jamais dit, et ça rend un hetero triste.

Intelligent mais tristissime.

Donc pas très intelligent.

Ça y est, la machine à blagues imaginatives, dadaistes cruelles cyniques ont commencé : on prend quel'un on pousse ses traits de caractère au maximum, on aggrandit sa gueule jusqu'a disparition, on pointe ses contradictions, on relève ses parties cachées on lui parl comme si on lui lâchait tout avant d mourir, on étend sa peau on vis à milieu.

Puis, la seconde d'apres une marée de tendresse pour n'importe qu-l être qui débarque sur mon chemin: une tendresse sincère éternelle, une stupeur violente de constater qu'il vit, qu'il existe et qu'une âme inconnue se ballade dans ce corps qui se voit parfois, très furtivement peut être, comm je le voi la.

Je me suis fait basise la gueule par tous les intermediaires, quand je perds un objet, j'"accuse direct quelqu'un.

Si j'ai pas mon permis, c'est la faute de tous qui ont laissé faire tous les engrenages du système pour laisser de côté les gars comme moi, c'est con j'avais en poché, ma poche de piéton la clé popur vous sauver tous, plus profond que yog et tou c pour la peine, si vous ne me rende pa m mère , vous le dirais pas.

Je voudrais être gentil, je le suis à mort jusqu'a me faire baiser, et juste après, l'arrogance d'un enfant de neuf ans.

C'est pour ça que je me suis grillé isolé ?

J'ai plonge les deux mains dans le cambouis du Dark de 9 à 12, puis portte dorée la porte des toxicos, j'ai traversé ça joyeusement, c'est pour ça que je ne cherche pas à jouer le noise qui est dans ma tête mais prend des voix de femmes enfants le plus loin de moi possible, atttends deux secondes : je viens d me retrouver mais...ah! Merdre je me sui éloigné ! Comme c'est dommage, si loin de moi!

Mais comme ça je m"observe à merveille: je commenté tous les gestes de ce mec au loin, qui joue à être moi.

C'est tous les jours comme ça, et je ne suis ni schizzo ni je sais pas quoi d'autre de vos catégories.

On est les rois de la ville on débarque les gens se rendent pas compte dans la rue valises à roulettes annoncent l'arrivee de l'empereur c'est nous.

La on est dans un train tout neuf brillant tagué par personne il s'arrete à fond à Varsovie Centrale on sera arrives à lodz le train n'aura pas bougé, pendant qu'on attend derrière les murs des ouvriers travaillent à fond changent les boulons de la ville le décor pour que ce soit tout prêt dans une heure.

Arnaud me raconte son raport à distance avec sa copine au Niger,

Les relation à distance, c'est un potentiel qui plane sans jamais qu'on ne mette aucun membre dans le cambouis, c'est un grand doigt dans le cul abstrait sans les avantages du vrai doigt dans le cul qui sert parfois de gouvernail quand le corps gondole trop dans la rue.

Hier entre youssouf fofana du gang des barbares qui pensait ouvrir un robinet de dollar un torrent d'oleoducs de tunes qui tombent direct dans sa bouche actionné par Netanyaou de l'autre côté du tuyau, croupi en prison et sa bêtise + son isolement l'ont transforme en crocolion féroce qui en isolement fait peur à tous les détenus.

Il a réussi à poster des vidéos genre Daech-al Qaeda de sa cellule ça rend fou les gardiens ils voient pas comment.

La primaire de la gauche 23 candidats chacun pour sa gueule ils ont oublié ce que c'etait que parler au nom d'un groupe ils veulent tous passer le premier et doubler les autres ils ont épouser l'ambiance manageriale qui avait déjà fait sa place dans le corps du peuple en entier.

L'annonce de leur débat à l'allure d'une réclame pour l'huile 3 en 1 turbo diesel

Faut calmer le jeu plus ouvrir les journaux gratuits, ça laisse d traces longues qui rajoutent un casque qu'il faut enlever après,

Pour se rendre dispos aux importantes momentes qui suivent, les grandes mamans envelopantes

Pas de panique les pious pious la guerre froide devient guerre chaude à la fonte des glaces pêche Melba, entre russes et Usa le morcellement et les batailles de villages commencent en Europe, le président usa il cogne à la porte pour rentrer on atous peur qu"il trouve le bouton rouge et appuie dessus avec son gros cul qu'il mette pas en taule s'il tombe sur ce texte que toutes les vidéos Youtube recouvrent les écrits d'une couche de chocolat pour pas que je finisse en Taule avec les petits coréens et les saoudiens qui ont voulu racheter les morceux d'Europe.

On jouait dans les loges entre nous.

Ce soir latifa danse et misère c'est de l'entre soi, mais je n'ai plus de misère avec ca.

La batteuse Elisabeth revenue de New York racontait les entre soi des débuts du Free jazz seuls à deconstruire pour se laver du rythm and blues variété ou ils faisaient les side man.

Ce ne sont que des etapes.

Il faut que ça existe autant que les gestes milliards dans les appartements privés des hommes qui circulent dans le noir auprès de leurs enfants.

Josephine Baker et je ne sais pourquoi m'a touché en aiguille le fond de l'inconscient comme les rêves d'enfants.

On a le droit d'installer des situations successives sur scène, des désirs récurrents qu'on met en forme.

Tu vas voir que comme tout est rétréci par la vitesse, les gens vont s"inviter au dîner, et y rester un mois, pour s'amuser, ralentir, et ressentir quelque chose.

J'ai même plus envie de voir les gens que j'aime tellement une soirée dure une seconde.

Elle avait passé sa vie à se dire qu'elle n'etait pas normale, elle se plongeait dans des calculs immenses pour essayer de faire baisser des degrés à sa monstruosité et s'aligner sur une norme imaginaire.

Tout cela lui prenait assez de temps pour ne pas être trop émue par tout ce qui l'entourait, pour calmer la joie et la terreur de vivre.

-Mais t'es pas personne, t'as vu comment t'es en public, comme t'es à l'aise, comme t'as confiance en toi?

-mon rapport s;'arrete avec toi si tu ne me crois pas profondément : je pars du principe que je suis personne et seul et n'en revient pas de vivre, c'est ça qui fait que n'ayant pas gran chos à perdre, dans cette surprise béante d'etre en vie dans des quartiers atroce avec de arrière cou magnifiques, que je n'ai rien rien perdre perdre être supe , l'aise, comme tu dis.

Tu vois, ce Paki une bière à la main qui me dit "A bientoii"

Je me sens tt de suite mieux avec lui qu'avec ce gars qui vient de me complimenter.

Le producteur qui calcule cet artiste, il peut donner son jus encore cinq ans.

Je passe en vélo et je m'imagine que vu mon regard concentre sur cette fille potentiellement même avec un gamin dans les bras

Mazalda m'envoie des mails il me dit qui rencontrer à Rennes

Il y a des machines qui se mettent à fonctionner au bout d'un moment, des automatismes se mettent en place ça donne envie de pleurer parce que ça contredit toutes les théories des hommes et des bêtes.

Tout le truc de l'homme c'est de croire qu'il s'installe quelque part, il croit au sol, au ciel, alors qu'il est qu'une apparition?

Qui, comme moi, se préoccupé des espaces vides, ceux ou on est pase ?

Je retrouve du regard mes clochards Russes comme points de repère

Et les chinois le tout renfrogné juste après dans le wagon, qui regharde ses pieds

Les hommes se grattent, regardent leurs pieds

Constatent leur corps en permanence sans se le dire, ils parlent, ils se taisent, ils se grattent, ils tournent la tête ils se déplacent dans les wagons,

Quelle drôle de chose mon dieu, je reste accroche comme si je n'avais rien vu,

Mais des que je lève la tête, je les vois!

Tout autour!

Les clochards russes ont du rester toute la journée sur leurs sièges avec leur peluches

Pendant que je repetai de la musique avec des gens charmants

Eux comme moi sommes restés à notre place, dans notre corps toute la journée, sans trop hausser la voix, et sans tuer personne, parfois on s'est gratté.

Ya un truc qui arrive un truc va arriver un truc bien moelleux, on va s'installer dedans, ça va durer longtemps.

Mais rien ne vient, c'est quoi au final ce truc : on va parler ? On va s'effondrer, on va me proposer un bon yaourt, il y a quelque part, dans cet espace un yaourt que j n'ai pas fini, il y a cinq ans, qui m'attend sur un coin d table ?

Non, rien ne va arriver, il faut que je parte,

C'est ça qui va arriver, c'est que je parte, qui va arriver.

C'est la mort, le truc moelleux?

Oui, c'est ça, il faut que je parte.

Je voudrais rester éternellement dans cet autocar, qu'il enfle sur les côtés, gronde et s'epaissise à force de kilomètres et de personnes vieillisant dedans, il s'arrondit epous les formes des campagnes, débordé et devienne dégoulinant comme une nappe qui recouvre tout et coul au fond du gouffre jusqu'a l boul boul feu, pendant que d'autyres se demandent comment s mettr bien ave l nouveau gran parti en place.

Les petits mécaniciens de la surface grisâtre ne veulent pas d'embrouilles et font circuler, pour atteindre le commencement de leur coeur il faut des tarifs préférentiels que vous n'aurez qu'apres l'obtention de points cumulés avant le 13 janvier de l'annee en cours.

Elle m'a demandé de lui chanter quelque chose.

Je n'avais pas envie.

Il fallait se forcer, ça lui aurait fait grand plaisir.

Toute seule à se marrer la petite bave blanche signe des médocs,

C'est pas elle qui ressort dans le paysage, c'est tout ce qui est autour qui cloche, l'effet d'optique est puissant.

Un peu de barges partout et on n'est plus gêne quand il n'y en a plus qu'un seul !

Marine Lepen...ça va refaire de l'underground, des caves, ça créera de nousveaux genres musicaux, des mouvements dadaistes post-atomiques...

-T'es sûr de ça ?

-Pas les premières années ou on sera assomés, mais au bout de vingt ans qu'elle sera la, oui!

- Au bout de vingt ans on sera applatis.

Honte à vous qui ignorez, ou metetz de côté l'etrangete de l'espece !!

Arrivez dans un lieu connu ni de vos Eves ni de vos Adams et allongez tout dans votre esprit et dites vous que ce n'est pas grave, vos méchancetés qui vous assaillent à la minute en cette situation, ce n'est que le besoin d'esquiver l'etrangete de l'espece: vouys n'avez pas à la rendre supérieure, ou à être déçue d'elle : elle est de toute façon une partie de l'armeee manifeste effective de l'etrangete

Pour tout simplifier, on est un seul gros corps, le seizième siècle et le pase prestigieux, c'est la jeunesse de se corps qui se sent vieillir! Honte à ceux qui voient le prestige dans le passé par jouissance de se sentir mort! Hgonte a ceux qui prestigent tout cela sans glorifier le present!

Honte à ceux qui prestidigitifient le passé en faisant disparaître le présent !!

Les petits festivals disparaissent au fur et à mesure que les grands grossissent, c'est pourquoi mes chers amis, si vous en avez le temps, il est temps de vous ranger du côté des puissants, si vous avez des amis friqués, rapprochez vite d'eux en douceur.

L'autiste qui joue toute la journée avec de l'eau du robinet, pas terrible pour la rentabilité de la marche du monde.

Si tous vous pouviez tous être dans votre coin à jouer avec de l'eau si seulement cela pouvait vous satisfaire...

Une fois de plus: ou vont tous ces gens qu'est ce qui motive à vivre quand on est écrasés par des puissants, ou aller, ou construire les royaumes, je ne dois pas arriver sur le quai et voir le métro partir : la ville augment le signes de pensée magique on se terre dedans je suis amoindri j pourrais suivre n'importe quelle creatur aux grosse jambes, comment accompagner doucment mon père jusqu' la mort, mort, vois des punaise punaise li, partout de point noirs pou le hommes englué d un crack, c'est c'est poin blancs.

Elle me dit chisrtel "t'as des biscuits"

J ' me demande pourqu elle dit: h c'etait c'etait c'etait c'etait biscuits, t'en a parl tout le concert.

Et le "bis", le rappel pourri pourri ?

Le Bis cuit!

Ils jouent avec Boudart: ses deux jumelles qui naissent pendant son pire Acouphen : deux petites aux cris Stereo.

Chez les musiciens, on entend toujours : "on a cinq, six dates"

5,6, toujours.

Je repéré dans quel réseau je suis, les moeurs les coutumes de cet étrange réseau ou je me retrouve, et je joue un truc d'un autre réseau, do pour promener vos reaseaux comme on promen un chien, appelez moi!

Ne dit pas "a la base", tiens, t'as qu'a dire "au début, c'etait un café ? " je vens de rentrer dans la voiture, place du mort, ma place depuis vingt ans, mes jambes se mettent en place automatiquement, aussi mon bras s'allonge pour ouvrir la fenêtre : je sens des que j m'installe l'halein du mec.

Fenêtre ouverte. Ils sont tous en contrat aidé.

L'ancien Patron Patrick, qui gérait la prog. C'esyt pas faute d'avoir essayé de t'inviter.

Par exemple j'ai dans l'idee que si je ne vais pas jusqu'a gare le chauffeur va m'en vouloir un peu plutôt que si je prends le métro comme si il pouvait se vexer que je ne profite pas de ses services, son travail, son savoir faire, quelques stations d plus.

Rentre dans la grande librairie j'ai dans l'idee que tous ces livres remplis de codes ramènent des kilos de brume et de confusion entre ceux qui devraient avoir à faire à eux entre eux.

J'ai dans l'idee que chaque chose est un monde, qu'on passe d'un monde gigantesque à un autre plusieurs fois par jour.

Un monde peut être une boutique, une odeur furtive et surtout un être à qui on a à faire ( pendant cinq minutes ou cinq jours)

Ton côté déjanté ton côté rockab ton côté délire, on a tout mis de côté, les festivals c'est à côté de la vie, quel criminel nous a commandé ce plat froid ?

On devrait dire "ton centre déjanté, ton noyau rockab', etc..."

Vous voulez boire quelque chose, ou vous vous abritez juste ?

Tiens, on n'est pas à paris, on est à rennes, oui, la pluiec'est l'enfant de tous ici.

Laissez moi observer ces hommes et femmes sans parapluie qui plissent les yeux qu'elle joie de les avoir ici.

Ne les retirez pas tout de suite laissez nous jouer encore un peu.

Ce que veulent des certains hommes c'est des petits instants de maîtres du Monde , la conquête d'une femme d'un corps, d'une voiture, d'une télécommande, un ordi, aussi, évidemment. Des petits adolfs Hitler en Anorak violet.

Je ne lis pas, je sens je cherche je vois trouble je m'approche pas besoin de lire ce que cherchait apollinaire ni même besoin de le lire, je tourne lentement autour d'une matière molle et son noyau rayonnant planqué dedans je tourne dix, onze ans, que quand je ne suis plus sur de rien, je prends mon élan et je fond sur la proie.

Un étranger qui a échoué à Rennes, un sud américain par exemple par contraste fait plus singulier qu'à Paris.

On s'assied sur un banc on sort un couteau de la poche et on sculpté la mort, notre rapport à la mort, tous les jours on lui donne des forces.

Ils culpabilisent à mort pour le Christ, ils on jure : pendant des années on regrettera de ne pas être intervenus.

Guy de la Croix Herpin, photographe fidèle en Bretagne m'annonce qu'il va venir à lorient.

Il vient, puis nous parlons de sa famille, son histoire, son oncle, qui avait une très bonne gueule de juif.

Pas un type généreux, mais une super tête.

"Tu vois, Philip Roth vieux, il avait un peu cette même tête la ".

La veille, avant de dormir, j'avais approche la couverture d'un livre de Roth, bien près de mes yeux, pour bien voir sa tête, vieux, sur la photo, je n'avais jamais pris ce livre dans les mains auparavent.

Dans une rue de Rennes, avant hier, parti chercher Sanya au conservatoire, mes pensées vont vers la sensation d'Eternité : des choses sont éternelles, les choses invisibles, mais quand l'homme cherche à l' désespérément ça tombera à plat.

Voilà à peu près ce que je me dis.

Une jeune fille passe alors avec un sweat shiet gris "We are eternal".

Un après midi d'ennui, je lis à Esther un poème d'apollinaire au hasard et que je ne connais pas, et n'ayant aucune idée de jeu plus satisfaisante, je lui explique que règles improvisées :

"Quand tu entendras un mot que tu ne connais pas, tu miauleras"

Puis, dans le poème, plus loin, deux fois le mot "miaulement"

J'oubie un ordinateur à Vevey, en Suisse, le gars Fred finit par me dire qu'il va m le renvoyé par la poste, le lendemain celui commande d'occasion pour adri à Metz montre des défaillances, je vais leur renvoyer par la poste. Peu de chances qu'ils s'entrechoquent, tout va bien: Metz est au dessus de Lausanne.

A l'instant où ces fameux cousins, moustiques gauches inoffensifs et géants rentre dans la pièce je fais comme si il n'etait pas la, et c'est au mot "vrombissement" qu'il vient me frôler l'oreille (ils sont bêtes ils foncent tout droit partout"

C'est une fabrique à hommes perdus pour ressentir à nouveau quelque chose, ils vont tuer parce que vous avez encouragé, par exemple les applications qui traduisent tout, vous avez empêche d'apprendre vous êtes face à une foule froid et standardisée qui ne veut ni problèmes n ennuis, ils arriveront la nuit dan vos palai et vou tueront.

Dans ce nouveau monde factice, ce trou noir d'attente sourde, parfois un fumet de cheap crasse, une proletairisation lente ramenait à l'atmosphere un vent de réconciliation, de bordel ou les sourires remontent détendu par tant de low cost situations.

En suisse les marchands de vélo défendent leur marque comme des équipes de foot, ils ne connaissent ue ces marques elles sont gravées dans leur coeur.

A la deuxième boutique un type vous fait les commentaires de vélos en tournant les pages d'un magazine, comme un témoin de Jéhovah, il ne pense pas à s'avancer de dix mètres vers la centaine de vélos qui ornent le sol,.

A la première boutique le type s'est refroidi quand je lui demande s'il faut pas un pistolet pour défendre, en roulant, ce tandem à 10.000 euros.

A la deuxième il ne comprend pas quand je lui dit que ce vélo noir à 9000 c'est pour un chef de chez Nestlé (Nestlé sont les rois de Vevey, on a pensé hier à aller y faire une performance de nuit)

Fred Fred Vevey nous remarquons.. cette voix, cette manière de balayer le sol des yeux en parlant et le jour suivant, ça se pprecise, c'est cette tristesse qu'il ne donnera jamais à manger aux autres, la sienne, et dans la voix aussi, l même famille de protection , d pudeur que que Marron.

Des vaches toutes toutes noires, ici! Sur la bas côté ! Croisées avec des doberman de cadres de chez Nestlé, obligé pour être noires comme ça !

Je prends de l'avance sur l'atmosphere ambiante, en réflexe animal : je me suis déjà habitué à ce que chaque ville se ressemble, et c'est toute une surprise de constater encore les petites différences.

Je reste étonné que les boutiques qui vendent des vélos ne disent pas par où passer avec, qu'il n'y ai pas une notice fournie des chemins balisés, je trouve surprenant qu'on puisse encore emprunter des chemins et se blesser tout seul.

J'a l'impression comme dans le jeu de briique, que j'avance au hasard, et le lieu où je me retrouve par hasard m'aide à nourrir la situation suivante.

Le neant de l'organisaton des eclareurs va m'aider par contraste à savor comment ne rien attendre de rien ni personne pour m'occuper de mon père, moi sans permis.

 

Cette fois c'etait du Larry Clark et ses moiteurs de vieux junkie jet set, le Venezuela et sa poussée de meurtres et corruption, aussi fortes que la violence est rentrée se coucher par ici, la diète et sa redescente paranoïaque, l'assemblee des eclareurs et sa femme au moignon à stylos plantés, l blancheu des huit têtes autour d'un table dans un quartie Sans nom, la magie que fabrique la venue de ivan chez moi, la peur latante de paren d'enfants d'ecole et leu organisation, la reprise de de cigarette et le porno qu va avec, le souveni d Hannovre et le gros doigt du conducteur pou me réveille à fond du car, le rockabilly des années 80 , un nouvel angle d'attaque après avoi dit m vi en di lign à seb et sa femme, l'idee que je decri d'abord mon état état moi même, sort d mon état, puis goût à quelques impression brumeuses du monde, alors qu d'autre fonctionnements font l'inverse : ce qu'ils voient d'abord, C qu'l resentent ensuite, puis leur état inconscient tout au fond dan l'arrier salle, tripot oú ils mettent rarement le pieds.

Puis héritage de Buenos Aires et l parano de mes commanditaires, commanditaires, la mienne libérée, mon oncle soupçonné, puis tout de suite, ce retour à Paris pour évoquer la situation de l'artiste dans la marée de néant, dans une salle qui est un symbole du problème ! 

- la porte coup de feu

- Le petit peuple (lazzarini) : le coup de fl du ministère à lemetre après émeutes de 2005

- "le lexique douteux"

- les limiteurs de son, l'eradcation du brut

-l'ultra professionalisation qui segmente

-le public empêché, le coeur de ville, la médiation, le mediateur.

Celui "qui est entre" (le troubadour)mais celui qui est entré peut décider de faire circuler ou peut décider de faire tampon.

Pascale me parle de K. Dick., bien quand on arrive plus à lire!

Alors que je n'arrive plus à lire et ait trouve k.Dick à Vevey, robot blues.

Gatti m'attend à la maison envoyé par l-inconnue de ll'interview, alors que je reviens, defat. De la Parole errante.

Heeyy was waiting sign from u, then felt dead asleep at two/ I was in a grape diet so felt down into deep rest

 

Tiens! Voilà le phénomène de travestissement projeté qui se remet en place! Je garde ce que fait "'enfant