Fammi piacere

Non si rendono conto, questi che stanno guidando con la chwguum che sono in vita, meglio, rimasti in vita, tolerati in vitta : non servonno à nulla e continuanno di credere che e naturale guidare cosi nella citta!

(Bolloréy, etc...)

- théorie de la vitesse mort boomerang en italien.

-discours de l homme seul sur le malheur de la compartimentalisation des sentiments: e questa cosa che e risponsabile della vostra paralisia nel momento che si dovrebbe trovare le idée piu semplice, piu dirette, per uscire di questo orgoglio d'elle referenzze infinité paralizzanti!

Côme fare per trasformavi in essere vivi sorpresi à morire della realta!

Darvi i atrezzi indispensabili per trovare la gioia piena sensa compartmentalizzazione manipulazilainazata

 

Pour les artistes: profiter de la vague post post libérale à triple trident pour creuser la recherche intime et abolir le rêve de carrière qui n'existe plus vraiment tant l'illusion de la noyade est forte, et la noyade est forte tout court.

Profiter des sensations de Rome pour viriliser en calme et douceur les rapports à Sanya, le prendre par le cou en regardant la statue de César, etc..

S'engager à / s'employer à : sportello administrativo, l'impegnato : celui qui se mouille qui s'engage, au service du peuple et de chaque profil d'etre humain déforme par les événements singuliers de son existence: au service du particulier au nom de tous.

S installer dans la tristesse. Relève du même mécanisme que se laisser glisser dans la joie : rentrer dedans comme dans la mer, sans aller contre, épouser sa tristesse, la revêtir comme une combinaison sous marine.

Au sortir du quai de métro à Rome, Esther note que ça sent comme le pain aillé.

 

L extérieur: c est quelqu un du dehors qui peut avoir la vision juste de la où en est une personne, un foyer, un pays.

Les pieds dans moi, je ne me voit plus, et seule une personne bienveillante dépouillée un instant de ses projections pourra me dire ce que je suis.

Les belles choses de l'italie, les choses importantes auraient été oubliées par elles même, aussi Fellini à décrit un des coeurs vibrant de l'essence de la poésie étrange de la vie quotidienne des hommes et leur dégoût émerveillé à se retrouver sur terre.

Or le point de vue de Fellini semble avoir été nettoyé enterré après quelques décennies de pouvoir Berlusconien.

Peut être qu'egalement quelques réfugiés Syriens auraient un regard subtilement clairvoyant pour diriger la France aimablement, pertinnement avec beaucoup de rigueur et de concentration, mais on ne les écoutera pas, et ils passeront leur chemin, restant des "vieux exterieurs", Lao wai en chinois: vieil exterieur.

Quand au vieil intérieur, sans vent violent circulant, il ne se rafraîchir pas.

Quand on arrive nouvellement dans un pays, on est traversé par l'enfance de celui ci, on voit son enfance; les résidents du pays ne voient plus que l'age adulte de celui ci.

Fellini avait la classe maternelle du pays enraciné dans sa pupille, la pupille de la nation la pucinella nazionale.

Je suis venu entre autre pour approfondir mes recherches sur la sensation de segmentation.

Mon premier témoin à l arrivée à Rome à été  celle de mon fils, Sanya, neuf ans, qui dit en voyant le parc de la Villa: "C'est nul, je croyais que c'etait un parc, avec de l'herbe,quoi, ou l'on peut courir"

Effectivement, le parc est composé de buissons qui forment des carrés avec des allées, formant un ensemble de coins secrets, ou il s'efforce de poursuivre des bruits qui ressemblent à des mouvements d'oiseaux.

Or ces coins secrets semblent exciter l'oeil adulte.

Mes sociétés primitives imaginaires, celles qui auraient été assassinées sont celles de l'enfance.

Enfant, on embrasse tout.

Adultes, on est acculés à embrasser des choses segmenteees, classifiées, fetichiseees séparées les unes des autres.

C'est ce rassemblement des choses propres à l'enfance et à l'enfance des mondes, que je. Kefforce de chercher au travers de situations, d'interviews, de textes.

Un mur de Rome ou l'on a gardé des segments de visages pour tenter de retrouver maladroitement un temps ancien et intemporel, éternel, fantasmé.

 

Travail de montage avec Meunier et monteuse à la villa? Mathilde Grosjean?

Montrer les tracts de Popay à Anne Margot.

Parler des forces collectives possibles face à la nouvelle direction.

Oeuvre en commun une fois développé le travail parsonnel?

Y a t il déjà eu de vraies oeuvres ou forcés en commun à la villa?

Les petites gestes des personnes en gros plan: se gratter, bouger les jambes, faire une écriture catalogue de ces gestes.

Les poussées de blagues et jeux de mot pour distancier le reel.

Dans les expositions: indication des moments nécessaires d'emotion: "si vous voulez être émus, soyez le maintenant!l

Ubu premier, Jean Claude Moulene c

Salle toute bleue, à la place du sexe, la tête, comme si dans un petit dessin on prenait la peau de son propre corps et on la déplaçait la peau comme un K-way.

Tête de Janus à l'envers.

Double tête père et fils: les Hermes, dehors dedans.

 

Venus

Junon

Minerve

Les trois grâces devant Pâris,

 

Qui choit Venus.

 

Les pins de Rome à travers lesquels je vois la Rome antique ont étés plantes au dix neuvieme.

Tapis volant flottant au dessus de Rome, la villa Medicis plane et vous êtes dessus.

Le geou est selon Éric De ShaSey un accident : une twingo à foncé dans un helico pendant le paris-Dakar, parfait pour charmer Gérard Holtz qui va arriver avec murielle Mayoche.

 

Nom de dieu comme les hommes s'acrochent! Comme ils sont attachés à la vie! Comme ils s'agitent! Comme ils bravent la mort en tissant des petits parcours, des petits pas des fils rouges pendent de leur poché alors qu-ls avancent dans le neant!

Dites moi, si le jour où l'on doit partir de la Villa Medicis au bout d'un an, si on s'accroche à une statue pour ne pas se faire déloger, c'est les flics français ou italiens qui viennent vous deloger?

Je suis maintenant dans un train qui va de Paris à Nîmes après un avion qui allait de Rome à Paris avec un enfant qui poussait des cris d'animal dedans, je ne saurais pas s'il était autiste, parce que ses cris étaient irationnels, sa mère le calmait à peine et j'ai hésité à m'en mêler à la fin, au moins qu'une des hôtesses le divertisse en lui donnant de l'eau.

Le Taxi Romain pour qui le seul changement qu'il y a eu depuis vingt ans. A Rome sont les Pakistanais qui ont pris le travail des italiens, les commerces, l'as marchands de fleur, plus aucun n'est italien.

Hanno, Côme dire, soprassati i italiani.

Enseveli?

Un paysan de Calabre eut-il pu imaginer un train à grande vitesse qui emmènerait le christ un peu partout en quelques heures, avec des grands sièges pour s'asseoir un un pied dont le pouce à fait crochet pour le bloquer dans la poubelle en métal près du siege.

C'est la ou j'en suis, et cette villa et cette photo de 1894 d'artistes montés sur la statue qui est devant notre fenêtre, avec des buissons sauvages qui ne sont plus là.

Rendez la terreur psychique, la misère et la noirceur à l'Europe hésitante: elle en veut, elle en veut pas?

Redistribuer le mal, la pauvreté et des salins qui plombent.

 

Une image soudaine en somnolence à Sauve : Un homme en noir et blanc accoudé derrière lui un immeuble en fond qui lui tombe sur la tête, casse en deux, et une légende: assailli par le bonheur, un autre bonheur l'assailli".

Un trouble, un problème, un écart, une singularité, un pas sur le côté, et vous êtes abandonnes.

En revanche, vous ressemblez aux autres, vous êtes fades creux flippes et prévoyants, vous serez tranquille, il ne vous arrivera rien, applaudissez, vous êtes bien, comme un voyage en train, il ne vous arrive rien, vous n'aurez rien à raconter à la mort qui vient, gracieuse, vous liberer.

Et rien à dire quand tout juste arrives on vous demande si le voyage s'est bien passé.

Chaque journée nouvelle c'est un peu de hasard qu'on nous retire.

 

Le monde semble être devenu un stage d entraînement à ne plus rien attendre les uns des autres, à se disuader de ne pas agir, à se persuader qu'aucune transformation est valable, mais je vous le dis, je n'en ai rien à foutre parce que ce n'est qu'une impression.

Attention, ils sont tous très fragiles, je vous le glisse à l'oreille: ils savent qu'ils vont mourir mais ils l'ont oublié alors des que vous les regardez de travers ou même tout droit ça leur reprend, ils se souviennent de leur mort et ils vous en veulent d'avoir fait ça.

-Mais je n'ai rien fait!

-Si! Vous les avez regardé !

-mais comment...

-Mais ça suffit pour leur rappeler des choses qu'ils ne veulent pas entendre, je vous dit!

-Mais, je n'ai...

-Taisez vous! Je vous dis que c'est la race la plus fragile, c'est pour cela qu'elle a construit du solide, du gigantesque, de l'inimaginable!

 

Ré fauit rare ré fabre rire et quer tout ré fara briquer ré tout

L empereur au front

A peur de l'affront

Peur au front du profond.

C est tout séparé: travail quotidien pauvre triste aucuyn rapport avec soi ni son histoire, mais après pour consoler ça: plaisir vite ahaha ahaha oui! Plaisir, avant d y passer, allez allez vite! Plaisir à souhait! Profites allez bébé vas y oui oh oui!!!

 

Avec vos jouets, plus vous m-enleverez de la complexité plus ;'en rajouterais, ça je sais faire, et on sait tous faire nous les vieux hommes du patrimoine moderne c'est le patrimoine des hommes aujourd hui! Ils se visitent le fond du crâne avec un grand sourire encore plus profond que d'habitude!

C'est ça qui est fabuleux avec les hommes! On leur en enlevé, ils s'en rajoutent! Ils savent profiter de la vie, je vous le jure devant le dieu des hommes! Et ils gardent leur peur, ils se la prêtent, ils se la jouent ils se la donne, ils savent bien imiter les animaux aussi, oh lala, plus ils sont faibles, plus ils se gonflent, mais parfois, trop écrasés, ils ne font pas les malins, ils sont écrasés.

Ils savent épouser la forme de leurs parents, et donner un morceau de leur forme à leurs enfants, et quand leurs enfants semblent trop libres, ils savent les alourdir en leur laissant du poids en héritage, tout le poids, au moins aussi lourd que celui qui leur avait été donné à eux.

Les parents pauvres, eux partent plus modestement!

Il ne laissent à leur enfants qu'un coffre vide avec leur odeur dedans!

 

E soliloque est là pièce maîtresse: voix de vieil italien dit ses pensées sur le monde, de temps en temps. Étouffé de ses propres propos, il laisse parler les autres (interviews)

Parfois, pour se détendre, il fait des blagues (comme la vidéo du premier jour avec statues dans Rome).

Il problema dell'impressioneh:

Prima circulavanno anche molto, i romani, anchè i etruschi, forse: adesso si circula, si circula da per tutto ma non si rimane! Sembra che le cose ne s'impriment pas, on n'imprime pas ce qui nous arrive, et j'ai besoin de l'impression, moi, de l'impression qui m'imprime comme un chemin, ou un mot de quelqu'un qui vous im€pressione, auquel vous ne vous attendiez pas!

On se déplace tellement mais on ne reste jamais longtemps, à peine arrivé qu'on repart, et on ne s'influence pas beaucoup, on ne prend pas le temps de s'influencer, une idée pour traverser le monde ne met que quelques heures, à la seconde même, elle est percue.

Mais elle ne s'imprime nulle part, on voit les idées passer comme des trains mais on ne les imprimé pas.

Ho solo bisogna di spostare un po' la realta sulla destra, e basta, vous pouvez me décaler un peu le réel par la, s-l vous plaît, juste le déplacer un petit peu (s'adresser comme à des déménageurs qui déplacent un buffet).

Quando vedo un uomo cha apparesce mi aspetto à che lui sia perfetto Côme una statua, invece scopro le sue debilizze poco à poco didendo di marmo...

Le monde est curieux n'est ce pas? On peut dire qu'il tient mal mais il tient bien, tout le monde attend le jour d'apres pour voir si quelque chose arrive, tout le monde espère une vague chose, un appel de pied de Dieu, un coup de fil, un mail, alors ils essayent de ne pas trop faire de bêtises en attendant.

Sauf là ou il a la guerre, on n 'attend pas là.

Pour se donner l'impression d'amusement avant la mort, l'homme européen s'invente des modernités, des goûts, des modes à n'en plus finir.

Ainsi, ce jeu mental sans fin pourra, par hasard, si vous êtes artiste, vous rendre service: votre simplicité pourra devenir sophistication en quelques années dans le regard des autres, par construction mental et jeu d'esprit, ce qui leur apparaissait insignifiant leur apparaît aujourd:ui terriblement intéréssant.

Le changement d'humeurs hystériques du  temps factice fait son travail, mettez vous dans un coin et votre tour viendra.

Lasciare passare le persone prima e giusto una piccola cortezia, un'attenzione per i esseri umani.

Se disloquer volontairement, brouiller ses pistes, ré perdre, avoir la vue floue à nouveau, voir si on va y arriver, à se rassembler, perdre les repères, se mesurer à la mort pour une petite bataille, l'eprouver un peu, la faire sortir du bois, la faire apparaître, emmêler les cartes pour voir si on peut encore se rassembler, retrouver son chemin, s'econduire pour s'eprouver.

AVETE abandonnato le vostre storie personali, e questo solo dalla vostra responsabilita, i responsabili della vostra frustrazione che mostrate con la dita e per meglio non vedere da voi stessi le sensibilita perduta del vostro cuore di bambino, nessun dio vi potra rubare la vostra storia ma l'avete nascosta per collaborare col mondo senza storie quello che ci offresce bugie colorate

Invece di guardare e cercare dentro del vostro corpo i élément della vostra storia profond invece siete guardando i scherni dei telefonani che ogni millesimo di secondo vi spostanno lontano di voi stessi!

Vergognati vi sentite adesso giudici dei altri e dil mondo e volete metervi con le vostre velocemente digerite conocenze al livello di dio e d'elle polizie nazionali, comunali éd internazionali, vi sentite maestri del mondo con la sbagliata impresione di tenerlo nelle mani.

Inpotenti ormiche orgoliose con l'unica (issue, uscita, soluzione, redempzione) di vedere la vostra propria faCcia nelle foto Côme l'ultima prova vuota della vostra esistenzza!

Uomini di scherni (ecran) aiutate i bambini ad avéré una stiria reale nel mondo del falso falsificato selfie-ficato ô morirete vivi nel vostro stesso corpo senza ne anchè rendervici conto!

Ogno oggeto svilupato vi fa paura Côme la sombra di vois stessi in uno scherno(ecran noir) nero.

Morirete pixelizzati separati del corpo dei vostri genitori e vostri fgli, soli,piu soli che il Barbone che gira nella citta.

Poveri bambini con grosso corpo che morite vivi abandonati da tutti.

I cellulari mitrglieta a repetizione che utilizzate vi spostano lontano dal vostro corpo e vi ritrovai perduti in pezzi di voi stesso mescolato con un mondo senza sapore, griggio sensa carne senza incarnazione veritabile della vostra storia vuota come una scuola chiusa

Le réel ne vous raconte plus rien et vous êtes les seuls fautifs vous avez arrête lunedì 28 settembre 2015 le nourrir, lunedì 28 settembre 2015 le cherir, lunedì 28 settembre 2015 l'enfanter, martedì 12 janvier lunedì 28 settembre 2015 l'embrasser de l'embrasser lunedì 28 settembre 2015 le cherir.

.