Petits mots Italiens-Franšais

Goitre : Gozzo

Étincelle :scintilla

Sdraiarsi nel buio: SDRuio

Purtroppo: malheureusement

Le concert était grave bien!

Les bonbons c était le plus gagnant.

A direttura

Magari purtroppo per cortesia.

 

Alors toi, Bambi, t'as trouvé le bon logiciel pour avoir l,angle tendre sur les situations et ça ce n' est pas des machines qui te l'ont donné mais tu peux leur rendre en tendresse aussi, aux petites bombes de poche.

Elle te demandent de pointer, chaque minute de la journée, ta bonbon de poche.

 

Je resterais le réservoir/ Au vent qui circule bruyamment/ Aux vies soudaines/ apparaissant/ Aux portes qui vibrent/ Aux tempêtes froides/ Aux tourments.

Je suis de la chair pour troubles,

De la machine à se baisser, se relever, de l'animal à problèmes EXCITé

 

Il y a longtemps, on s'est vus.

Les hommes par ici sont pressé que quelque chose finisse, pour avoir l'impression qu'une chose nouvelle commence.

Mais comme tout finit et commence en même temps, ils se retrouvent coincés alors ils précipitent tout dans le trou, à toute vitesse, jusqu à créer leur trou.

Photos des pieds une fois par jour pour rendre le sol accessible à tous et militer contre les selfies de tête!

Fatigués par la peur/ Exténués par le temps/ factice et cependant/ Réel jusqu a la nuque/épuisés par leur coeur/ Skinheads mélancoliques/ Ils avancent prudemment/ Dans une torpeur tacite/ Je vais m'extraire du monde/ Une minute/ Deux mètres en arriere/ Un pas sur le côté, je m 'en vais les entendre/ les laisser se livrer/ ces hommes nus empêtrés dans leurs propres conquêtes / Je m 'en vais les soigner Des talons à la tête / Moi ddieu tremblant/ Qui les a laissé faire/ jouer avec le temps, le climat, la vitesse, d une méchante manière.

Sortir l'anxiété le mini démon le matérialiser autour de soi pour vérifier qu'il est bien sorti : alors prendre trois objets dans chaque main, monter a l ' échelle, s'encombrer de trop,se tordre les bras!

Voir tous ses membres d'en haut, se voir tomber, et dormir..

Pour se réveiller avec l'envie nouvelle de prendre du temps très long très doux, pour chaque geste..

06.06.2015:

Vérifier, vérifier, attends je vérifie: Il est né où/ On vérifie! / Il est vivant? On vérifie! Il est Anglais ? Je vérifie!

Théorie sur l Argentine:

En ayant du mal à la honte de faire partie du continent sud Américain, elle s'isole, la petite.

Elle peut pas s'identifier au Mexique, ni à la Colombie: elle est trop pleine d'Européens, ils trouvent ça nul le concept Amérique Latine, ils ne le comprennent pas.

Les États Unis se sont fait  grand continent.

Amérique du Sud en fragments.

Qu'est ce qu'un vide grenier des Lilas pour un ponte de chez Google?

Rien! Et bien je ferais tout en mon. Pouvoir pour que pour lui, cela devienne quelque chose.

J hésite entre me sentir éternel homme machine, et pauvre bête boiteuse lorgnée par la mort à chaque petit instant!

Gremiuli (la blouse)

Le plafond?

Il soffito.

Antincendio: magnifica cotrazione di parolle!

Disagiata

Barbone

Consulenza.

Il tuo pantalone spiomba benissimo!

Alla strada sfaltata, giri a sinistra.

Au stade pris par des pensées sur Rome, ses années de Tivosi, ses bagarres et ces têtes de lesbiennes viriles dans les rangs la sécurité, la gueule des joueurs, Mussolini et son nom sur l'obelisque, les contrôles du stade déjoués par Antonio, le folklore commercial de la musique qui retire  émotion naturelle des supporters pour la recouvrir d'une fausse, à traîner dans la tête des gars que seulement je frôle des yeux, traîner dans leurs fonds de casserole de têtes cabossées, leur fierté d;'être Romains depuis 753 ans + 2015 ans, je ne m'étais pas rendu compte que tout cela traitait de football, de ballon, d'une partie de jeu avec des buts un jeu comme on en fait quand on se réveille le matin.

Sanya remarque qu'on voit le ballon tourner, vraiment, pendant l'entrainement sur la pelouse avant le Match.

Il dit: à la télé on voit le ballon comme une bille fixe, la, on voit bien qu'il tourne!

Sanya:

Pourquoi c'est tous les quatre ans une coupe du monde, pourquoi c'est pas toutes les secondes?

Crossofisso.

LIBRERIA ARDENGO

Via del pellegrino numéro 76.

Sconvolta Sconvolto bouleversé.

Mario Martone regista napoletano.

Officina 99/ Napoli

Forte prenestino

Matatoio globale.

Federica Santoro. Attrice.

Giorgio Barberio Corsetti.

Rafaello Sanzo Compania.

ORVIETO

SIENNA

UMbria.

Stornelli: La joute.

Roberto di Simone.

La gatta cenerentolla.

Osteria: huitrerie d'Ostie, l'ostie à la place de la perle?

Tu vas quand même pas faire de la promotion avec ta névrose: avancer dans le noir et prendre les plis du vent, c'est ça ta méthode de travail?

Il y a l'idée des petits qui se battent contre les grands: if you are thé big tree, Marley, etc..

Daech pourrait d'ailleurs se servir de la chanson de Marley comme hymne mais ils sont coincés, ils ont pas le droit, ils ne doivent  pas,  la musique.

Ceux qui ne se sentent pas mécréants devraient donc profiter de l'occasion pour être plus rigoureux dans leurs idées, travail, méthodes, fonctionnement.

Collectionneurs d'embuches.

En mourrant ma mère m'aura donné le pouvoir d'adorer le Dieu problème : mal de cou ce matin, hier il m'oPpressait, aujourd'hui il s'est affaibli: il m'intéresse.

Un instrument casse le jour même d'un concert, une autre fois volé, une autre fois une corde qui se casse. Il y a aussi le coup des huits problèmes en même temps, façon mitraillette.

 

J'étais entrain d'essayer de comprendre mon fonctionnement, pour remonter à une racine lumineuse, puis d'essayer d'agir seul, tâche compliquée pour continuer mes recherches avec le plus d'indulgence possible étant donné mon sentiment de perdition, quand j'ai été interrompu brusquement par des attaques de rue, dans ma ville, loin de laquelle je me trouvais.

La rupture, l'accident qui, quand il arrivait pas de l'éxterieur, je m'arrangeais à trouver en moi, c'etait devenu ma méthode: au lieu de se contrarier quand un accident arrive, repérer ses formes ses contours ses propres accidents de parcours, l'accompagner, l'épouser le caresser et ne pas le perdre de vue (les accidents ont tendance à la fuite) l'accompagner du regard un moment comme un enfant puis le laisser partir et se concentrer sur son établi.

Les clochards et toutes les personnes un peu sensible. Les demis clochards à fleur de peau ou les célibataires cinquantenaires blessés plus de trois fois par des femmes avaient rejoint Daech.

Retournez vers les clochards, ré inventez les si vous n'en voyez plus, allez écouter des histoires, parlez d'autre chose que de vos meubles!

Papa Francesco:

En voulant accélérer vos gestes pour gagner du temps, vous en perdez à toute vitesse, du temps.

On sent bien que les propositions du monde libéral s'essouflaient, que ça tournait en rond.

On hésitait entre se révolter et ne rien faire du tout; et comme le monde nous fatigue, et qu'on est jamais sur de rien, on a choisi le plus pratique.

On attendait vaguement que quelQun ou quelque chose prenne le relais mais rien ne venait...De l'autre côté de la méditerranée ils ont senti qu'il y avait une place à prendre.

Bon Daech commence le boulot, ils veulent relever le niveau, remettre du sacré et de la lutte dans l'existence palote des armées de consommateurs démocrates, qui plaident collectivement pour cette bien étrange chose: la tranquillité.

Soit, je suis d'accord. Sauf que je ne veux pas me sentir observé en permanence par Dieu et quelques autres manies qui ne me vont pas.

J'attends les prochaines propositions: les prochains en mieux à mon sens: des moines franciscains marxistes affranchis de l'ultra violence.

Des travellers anglais bien fermes, d'autres qui durent plus longtempes.

Assez sévères, ayant rencontré dans la prise des drogues plusieurs fois des ennemis et savent leur parler.

Des armées mi japonaises mi mongoles mi hongroises  de femmes samouraï, etc...

Il y a des chercheurs des artistes qui se retrouvent d'un coup interrompus par l'histoire autour d'eux, au moment où leur histoire intérieure commençait à se résoudre.

Je commence à me sentir bien, ça va plutôt bien pour moi, dans mon boulot, mais Hitler vient d'arriver au pouvoir avant hier, alors que j'étais content de ma dernière poésie.

 

Daniil Harms peut dire pareil avec Staline.

Rimbaud aura rompu sa propre histoire avant de se la faire rompre par qui que ce soit.

 

Déscription d un etat:

D'abord, c' est une montée velours la vue qui se brouille, le corps qui se chiffonne et disparaît, puis c'est le monde tout autour qui apparaît, puis une voix lointaine qui prévient qu'il était déjà là, ce monde avec ce qui semble être sous les yeux et tout le reste un peu plus loin.

Puis c' est quelque chose qui se lisse, qui s'applatit.

 

Ne me dites pas que ma sensation du monde est vraie! Contredisez moi, je n'en peux plus!

 

Les Italiens sont pleins de voyelles dans la tête.

Ils se comprennent tous entre eux, et ils n'ont pas les problèmes qu'on a.

Si un taxi se comporte mal, demandez aux autres italiens ils vous diront pourquoi il a fait ça.

Si ils sont très désagréables, c'est qu'ils ne sont pas vraiment italiens, c'est parce qu'ils font semblant, c'est qu'ils ont oublié qu'ils avaient tant de voyelles dans le crâne.

(intermède: parle de "les Chinois vu par les Italiens sont des birmans en moins latin"

 

IL Y A DES

Gueules de gens dont j-ai besoin pour vivre: elles ajoutent un trait de caractère à l'existence que j'avais oublié: celle là vous ramène du gouffre, celle là de la langueur, cet autre-ci du moyen age.

Celle ci ramène de la mâchoire à la vie,

Celle là vous croque,

D'un coup,

Vous existe

P

Pp
PpPp

 

Op

C'est un devoir, gens de Rome, que vous avez, de vous débarrasser des reliques antiques, des contes et légendes qui vous paralysent, vous vous servez des morts pour faire gonfler votre arrogance, ce qui vient avant vous n'a aucune importance, ce que Zeus et le christ d'une seule voix vous parlent :voudrait c,est de vous voir vivants, inventifs, trouvez la force de mettre les décors non pas dans votre corps mais...

Bon démmerdez vous.

 

Rome capitale du Selfie, de l'attente terroriste, de l'espoir figé de la brocante à 650 euros la chaise, de la doudoune serrée et de la lèvre inférieure prête à tirer.

Allez vers le monde, vous verrez des figures dangereuses, vous verrez derrière l'armée de masques des trajectoires grotesques et lumineuses.

Plus je contrôle et veux maîtriser, plus je m'éloigné de moi même.

 

Cette fille collectionnait, pas des objets, mais chaque personne rencontrée faisait partie d'une collection secrète: elle assemblant les personnes rencontrées et les faisant parler pendant des heures, pour créer des courts circuits étonnants qu'elle seule. Voyait de si près.

Le tout est de retourner voir les autres en se rendant compte qu'il ne s'est rien passé qu'ils ne se sont pas rencontrés, qu-il n'y a rien eu, enfin si, mais ça elle ne le voyait pas: elle restait avec sa petite collection.

Les discussions étaient faites de cases qu'on remPlit.

Il suffisait de cocher la case pour rester dans les rails.

Vous êtes venus en métro?

Oui.

Ah, parce qu'en scooter ça glisse, avec la plui

?Oui c'est vrai, ce n'est pas pratique.

Oui.

Donc vous êtes venus en metro?

Oui (fais un effort, rajoute un mot):

Oui, si on rentre bourrés c'est chaud.

Ah, oui, tu m'étonnes, oui c'est chaud.

Parfois le monde faisait autre chose que remplir des codes, pardon des cases,: des coses.

Parfois ça s'envole, oui.

Mais là j'ai tout oublié, une fois encore, je suis sur la chaussée

Je m'accroche à ce qu'il y a, je suis devant un bar: c'est moi?

Oui c'est moi et donc je m'accroche à mon verre.

Mais je suis où ?

Ah, je suis dans un bar, et donc je peux rentrer dedans?

Et bien oui, tu y étais dedans, donc rentre dedans.

Ah, j'ai le droit?

Oui, tu peux.

Bon alors j'y vais, là il y a des mouettes sur le toit d'uyne voiture, et oui, A Rome, on ne vous embêté pas comme à Paris un verre devant dehors.

Les personnes en ce dimanche, je sais déjà qu'elle vont s'avancer, passer, s'eloigner, frémir au loin et disparaître, alors je ne les regarde même pas.

C'est ce que je me dit que se dit ce Bangladi assis devant la station eSsence

Putain de merdre ils auront réalisé le rêve des enfants de cinq ans : suivre les hommes à la trace comme des points lumineux dans la ville. Le monde allait sa route télécommande par des fans de James Bond grands Ados verolés qui suent devant les femmes, héros de série B.

Lui, pauvre comique, clown dégoulinant tâchant de contenir une forme s'imaginait qu'il allait devenir le héros de certains pays, qui auraient une conjoncture économique qui l'introduiraient comme un Guevara national des cabarets perdus:

Au Japon, il avait entendu dire qu'un noir avait fait fortune de les publicités pour la congélation, il croyait qu'il allait faire pareil.

Au Mexique il débarquerait comme un libérateur des consciences, en Norvège comme un méditerranéen fiévreux, en Italie comme un travesti roi des transformations, il était sûr que dans chaque aéroport du monde quelqu'un l'attendait, le contraire aurait été signé d'abandon monstrueux.

Un petit flageolet italien est dix fois plus simple que toi avec dix fois plus de saveurs et de sonorités que toi!

Ça m'étonne que tu viennes à moi, inconnue me dire quelque chose dans le réel j'avais laissé tomber de m"attendre à quelque chose.

J étais presque comme un type à qui on demande de garder des glaces dans la rue à quelqu'un qui m'a demandé de lui garder!!

 

Mais je vais pas écrire un livre si je ne suis pas au courant de ce que c'est! Dites moi ce que c'est et après je me mettrais à ecrire!

Mais personne ne te le dira, c'est toi, toi seul qui le sait, mon dieu quel vertige.

La première fois, la tension était si forte pour survivre qu'il n'y avait aucune terreur à m'exhiber.

Les personnes tout autour de moi n'avaient pas encore de téléphone et étaient forcées de me regarder, prises en otage, et moi je leur fourrai en un quart d'heure mes voix au fond de l'oreille.

C'était avant que ce qu'on voit sur les écrans se veuille aussi professionnel que le réel!

Le réel, c'est pro, hein, la nature aussi, t'as vu ces forêts, comme elles sont PRO?

Akosh dans le train Warszawa-Lodz imite le bruit du silencieux -le flingue dont ne se servent jamais les assassins dans la vie, puisqu'on enetend toujours les coups de feu- dès qu'il entend le mot "pro" ou "professionnel".

-Excuse moi, j'ai un gros pro...

-Et le mec est déjà mort au sol...

Il voulait peut-être dire "problème", non?

Bon j'aurais pas du appuyer tout de suite sur la gachette, ok, il voulait pas dire "pro", mais à force de me parler de problème, il aurait finit par dire qu'il allait faire appel à un pro.

Fini la réclame en amateur les jeux du serpent et du Pacman, là c'est des types à bottes aux poils de barbe entrain de buter des terroristes dans un terrain vague grafitté avec une musique de Jimi hEndrix, appuie sur la manette ça va pas rigoler!

Être boiteux! Vous êtes tous un résultat temporaire de combinaisons traumatiques allant du plus petit au plus grand, faisant tout un plat de votre vie, pour lui donner les épaules nécessaires dans le chemin du néant aux guirlandes volantes, au pays de l'égarement des yeux!

Comme maman s'est absentée longtemps, je me suis moi aussi, absenté du cabinet pendant quelques aNnées, appelez moi s'il y a une urgence.

Pyuis revenu dans le réel tout m'a semblé jeu: aller faire des courses?

Extraordinaire! Je suis un homme, un vrai: je viens d'acheter des tomates et les ai payé moi même!

Le taxi de Sperlonga apparaît dès que je me mêle trop des choses.

 

Dans les créatures rencontrées, pour chacune un code de digestion de la personne selon vos capacités: certaines personnes se digèrent simplement, en deux ou trois fois; D'autre nécessitent une digestion très lente, voir sur des années.

 

Les mains gonflées des toxicos, ont un peu disparu: les gants mapa ne se vendent plus.

Je me met dans votre tête j'y rentre tout habillé je regarde ce que vous regardez à votre place et je vois ce film avec vos yeux, "24 492,24 52 92 6-.

Les scènes de ce film je les trouve belles parce qu'elles sont du passé, j'aime tout du passé, et j'oublie au passage que le passé c'est du présent, être touché par du passé c'est se retirer du présent, et c'est ce que je vouys repproche: je,, 'aime que les gens qui vous invitent dans le présent comme dans une baraque foraine.

Les autres sont pâles comme des linges sans plis.

Il fût un temps où l'on se bouffait tout le rôti de la vie, le vers tout entier, le poulet ses cuisses et même ses os.

Là, on trie le rôti.

Aujourd'hui voilà que les bonshommes n'en veulent plus qu'une partie, ils veulent faire le tri, c'est trop gros pour eux, trop méchant, faut lui enlever du caractère à la vie, elle parle trop fort, faut la réduire, la casser, la mettre en numérique, et une fois qu'elle est rangée derrière l'ecran, on en picore quelques gouttes quand on a besoin 5 extraits d'huile essentielle.

Comment qu'ils font pour vivre comme ça, sans sentir les oiseaux de la mort par dessus, par dessous? ILS marchent, voilà tout!

Une femme m'indique le chemin avec sa voix rocailleuse, je veux rester près d'elle mais je ne peux pas je dois acheter du pain pour les enfants!

Dieux faites que les personnes qui rampent dans l'énergie paysanne ne disparaissent pas, laissez en un, au moins, un vrai, comme modèle, je ne veux pas rester avec des corps tout gonflés de numérique !

A l'aide!

L'expression BON sert à ponctuer, digérer rapidement ce qu'il vient de se produire, et faire croire aux autres autour qu'on commence un nouveau chapitre.

On peut comme ça faire autant de chapitres qu'on veut dans la journée avec autant de sous parties qu'on veut.

Être soi même le roi de la subdivision.

Les militaries sont partout a Rome, même dans la cabines sabato 26 marzo 2016 vente des billets, bientot il vendront des tickets des barres chocolatées, pas encore tout sabato 26 marzo 2016 suite, mais bientôt, être patient.

Téléphone portable devenu en hébreu, je ne peux presque plus rien faire avec cette saloperie.

C'est Daech-Isis qui me l'a  piraté pour qu'on se mette a detester l'hébreu, via les doudous de poche.

Des hommes ne supportent pas leur Statut d'homme: être boiteux a demi monstres avec une grosse tête, ça ne leur va pas, ils cherchent quelle race ils pourraient devenir, mais ils ne voient pas.

Alors ils n'ont plus recours qu'a détester les autres, difformes, ou s'identifier a Dieu, parfait sans bosse, carré chambre rangée tout impeccable.

 

.